En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Les traitements orthodontiques

Les 4 grandes catégories de traitement

Il existe 4 grandes catégories de traitement orthodontiques :

Le traitement d'interception :

On le pratique habituellement entre 7 et 10 ans, il permet une éruption normale des dents permanentes à venir. Une fois celui-ci effectué, l'enfant est suivi annuellement afin de suivre l'évolution de sa poussée dentaire et de la croissance de sa mâchoire.

Deuxième phase de traitement :

Dans certains cas, le traitement d'interception est suivi d'une seconde phase qui est généralement faite entre 11 et 12 ans. Cette deuxième phase permet de pouvoir traiter de manière conservatrice, et évite souvent d'avoir à extraire des dents lors d'un traitement d'interception bien effectué.

Le traitement Complet :

Le traitement complet est un traitement dentaire effectué par un orthodontiste en une seule étape. On l'effectue souvent lorsque l'enfant est pris en charge à partir d'un age de 11 ans. Tous les types de malocclusion sont traitables car il est possible d'intervenir sur la croissance des os des enfants jusqu'à 14 ou 15 ans.

L'orthodontie pour adulte :

Chez l'adulte, l'orthodontie est tout à fait possible (avec ou sans chirurgie). Les traitement peuvent être effectués avec des boîtiers métalliques ou transparents amovibles ou permanents. Des solutions invisibles existent afin de ne pas altérer l'esthétisme dentaire des patients. L'orthodontie pour adulte nécessite un soin et des compétences particulières. Dans chacun de nos centres, des spécialistes sont à votre écoute afin de vous rendre le sourire !

L'une de nos patientes a 69 ans !