En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Les appareils d’orthodontie invisible

Que ce soit dans le domaine professionnel ou le domaine personnel, avoir une dentition parfaite est un atout qui améliore notre confiance en soi. Mais pour y arriver, il faut dans la majeure partie des cas passer par le port d’un appareil dentaire, et cette méthode en effraie plus d’un. Pour palier à cela, il existe actuellement l’orthodontie invisible : bien plus discrète, et qui donne un meilleur résultat. Ce billet vous donne les principales solutions d’orthodontie invisible disponibles actuellement.


Les bagues en céramique

Les bagues en céramique sont des appareils dentaires classiques, tout à fait semblables aux bagues métalliques classiques, sauf qu’elles sont conçues avec une matière transparente, et sont très discrètes. En effet, elles ne se voient pratiquement pas, et se remarquent seulement si une personne est très proche. Les bagues métalliques ou en céramiques permettent de traiter les petits alignements dentaires, qui peuvent s’avérer inesthétiques ; mais également d’aider dans le traitement de certains cas complexes nécessitant l’extraction de dent définitive, ou certains cas alliant chirurgie et orthodontie.


L’orthodontie linguale

L’orthodontie linguale consiste en des attaches orthodontiques fixées sur la face interne des dents, donc du côté de la langue. La technique utilisée est la même qu’avec les appareils dentaires classiques en métal ou en céramique, sauf que l’orthodontie linguale est parfaitement invisible depuis l’extérieur. Cette technique, utilisant les progrès phénoménaux des technologies et de l’informatique, permet une conception et un positionnement totalement individualisé des attaches, offrant une précision beaucoup plus importante.


Les gouttières transparentes

Destinées à traiter les problèmes orthodontiques comme le mauvais alignement des dents, les encombrements ou les dents espacées, les gouttières transparentes se servent également de l’informatique pour scanner les empreintes dentaires et prévisualiser les mouvements des dents, ainsi que le résultat final du traitement. Comme l’orthodontie linguale, les gouttières sont également installées du côté de la langue, et sont tout à fait invisibles depuis l’extérieur. A la différence de l’orthodontie linguale, les gouttières transparentes peuvent, et doivent être enlevées lors des repas, ce qui facilite leur nettoyage.