En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

La peur du dentiste !

Votre dentiste est de votre côté, il est là pour vous soigner !

40% des français ne consultent pas de dentiste alors qu'ils en auraient besoin.

4 français sur 10 auraient peur du dentiste ? Sans doute pas tous mais un certain nombre ! 

Dans l'inconscient collectif, aller chez le dentiste est synonyme d'expérience désagréable, pourtant ce n'est pas le cas dans la plupart des cas, et l'impact de nos visites chez le dentiste est très bénéfiques pour notre vie de tous les jours !

L'angoisse de la douleur, de l'anesthésie, du bruit de la fraise, de l'odeur des produits est un frein qui nous occupe l'esprit lorsqu'une douleur à la mâchoire nous fait nous demander si nous ne devrions pas aller consulter notre dentiste.

Le nombre de terminaisons nerveuses et vaisseaux sanguins fait de notre bouche un des endroits les plus sensible de notre corps.

Il peut arriver que la phobie du dentiste soit si importante chez le patient que la majorité des soins sont effectués sous anesthésie générale car l'état du patient est si dégradé qu'il nécessite de nombreuses interventions.

Prévenir et détendre :

Nos spécialistes sont formés et mettent un point d'honneur à rassurer leurs patients grâce à de nombreuses techniques qui aident les patients à se détendre, à comprendre l'intervention, à supprimer l'effet de surprise d'un mouvement du praticien, du son ou de la sensation causée par un de ses instruments.

Si le patient n'est pas suffisamment détendu, le praticien peu dans certains cas lui proposer de respirer un gaz sédatif qui aidera le patient à bien supporter les soins.

L'hypnose peut être aussi utilisé en tant que méthode douce pour combattre l'anxiété et la douleur, le patient se laisse guider par la voix du dentiste qui détourne son esprit de son anxiété et lui permet de se relaxer profondément.