En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Les prothèses dentaires fixes

Les premières prothèses dentaires sont apparues il y a plus de 2600 ans ! C'est dire si cette discipline est importante et profite d'une expérience et d'un savoir faire ancestral !

Ces soins ont principalement pour objectif de remplacer les dents absentes, car elles ont été délabrées ou cassées, grâce à des couronnes en métal ou en céramique.

 Le dentiste travaille avec un spécialiste appelé "Prothésiste dentaire" qui oeuvre en laboratoire avec un matériel de pointe. Il recrée une prothèse à partir de la morphologie du patient afin qu'elle corresponde exactement aux spécification demandées par le dentiste pour un aspect visuel et une intégration fonctionnelle les plus parfaits.

La couronne, l'inlay ou l'onlay, tout comme le bridge ou l'implant sont des prothèses dentaires fixes. Elles ont chacune des propriétés propres qui les différencient et définissent dans quels cas et pour quels patients il est nécessaire de les utiliser.