Le Congrès Thommen Days 2017 : vers l’excellence en implantologie

Publié le 23/12/2016 Ecrit par Dentylis

Thommen Medical est une entreprise suisse spécialisée dans la fabrication d’implants dentaires. Cette année, l’entreprise organise un congrès dénommé : « Congrès Thommen Days 2017 ». Un événement qui regroupe tous les professionnels travaillant dans le milieu du soin dentaire, notamment dans le domaine de l’implantologie. 


Thommen Day 2017 à la Bibliothèque Nationale de Paris

La famille Thommen Medical donne rendez-vous à la grande communauté des professionnels praticiens de l’implantologie au congrès Thommen Days 2017. L’événement aura lieu dans la Bibliothèque Nationale de Paris et se déroulera pendant deux jours. En effet, la date prévue est le 19 et le 20 janvier 2017. Le principal objectif de ce congrès est de partager la maîtrise des techniques innovantes en matière d’implantologie. D’ailleurs, le thème choisi pour cette nouvelle édition est « Vers l’excellence en implantologie ». Le programme sera bien chargé et l’événement se déroulera sous la présidence scientifique du Dr Jean-Louis Giovannoli. Aussi, une dizaine de professionnels prendront la parole et partageront leurs expériences et innovations en la matière.

Un programme bien rempli

Pendant les deux jours du congrès Thommen Days 2017, l’emploi du temps sera bien chargé et quatre thématiques relatives aux techniques d’implantologie seront évoquées. 

La matinée du 19 janvier sera basée sur le thème de l’implant conforme aux exigences biologiques et biomécaniques, de la précision dans le positionnement 3D des implants, des suprastructures prothétiques transvissées et des composants prothétiques adaptés à chaque cas. 

L’après-midi, le thème à développer portera sur le secteur antérieur. On évoquera alors les bénéfices esthétiques et les options thérapeutiques, la conduite et la validation d’un projet esthétique, l’anticipation de la cicatrisation en implantation immédiate ou différée ainsi que la maîtrise des techniques d’augmentation tissulaire. 

Le 20 janvier matin, le thème du congrès Thommen Days 2017 portera sur la préservation des tissus. Quatre points seront analysés : la rationalisation de la mise en place des implants (all-in-two), la limitation des risques péri-implantite chez les patients parodontaux, la réalisation du recouvrement implantaire et la gestion des complications esthétiques relatives aux implants.

L’après-midi du 20 janvier, on parlera des secteurs postérieurs. L’évaluation des avantages et des limites des techniques utilisées dans la reconstruction osseuse, le choix d’une solution alternative aux greffes osseuses, la prévention des complications liées à la greffe de sinus maxillaire et l’abordage des situations cliniques les plus compliquées seront les sujets à développer.


Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


Les dossiers en relation

Tout près de chez vous !

7 centres Dentylis vous accueillent en Île de France et en province

Trouvez votre centre Dentylis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.