En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Traitement antirides : l'injection de Botox

La médecine esthétique utilise souvent le Botox pour lutter contre le vieillissement de la peau, notamment au niveau du visage. L’injection de Botox est un traitement antirides. L’action de ce traitement agit directement sur les rides d’expression et sur les ridules. La jeunesse éternelle semble ainsi tout à fait réalisable. 


Les zones du visage à traiter avec l’injection de Botox

La technique d’injection de Botox est surtout utilisée pour faire disparaître les rides qui se forment au niveau des régions fronto-orbitaires. Cette zone englobe les coins des yeux, le front ainsi que les rides du lion : les rides qui se trouvent entre les sourcils. Sinon, l’action du Botox peut aussi être efficace sur d’autres parties du visage telles que les rides latérales du nez, les plis au niveau du menton, les plis verticaux au niveau du cou… A part cela, il est également possible de recourir à l’injection de Botox pour corriger quelques imperfections du visage. Cette technique peut, par exemple, être utilisée pour rectifier l’élargissement des narines lorsqu’on sourit. De même, elle peut aider à dissimuler la gencive au sourire. En revanche, il est très important de prendre de grandes précautions lorsque l’on procède à l’injection de Botox sur les lèvres et les zones avoisinantes, pour éviter tout risque d’avoir une bouche complètement déformée et sans expression. 

Le coût d’injection de Botox

En général, il faut compter à partir de 300 euros pour la première zone à traiter par injection de Botox. Ensuite, le traitement des autres zones se fait par tranche de 150 euros environ. Il est à noter que l’établissement du calcul du prix de l’injection de Botox ne se fait pas par injection unitaire. En effet, le tarif est défini en fonction du traitement complet de la zone du visage à traiter. En effet, le nombre d’injections à faire n’est pas le même pour toutes les zones. D’une manière générale, le tarif proposé inclut déjà tous les éléments nécessaires à l’intervention, dont le coût du produit d’injection, les honoraires du chirurgien esthétique et le coût de la consultation et du suivi y afférent. Le tarif inclut même les éventuelles retouches, en cas de besoin.