En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Tout savoir sur l'épilation définitive

L’abondance de pilosité peut parfois être gênante pour les jeunes filles qui souhaitent profiter d’un agréable bain de soleil à la plage pendant l’été. Désormais, il existe une solution de longue durée pour se débarrasser des poils gênants. Il n’est plus nécessaire de faire des séances d’épilation à chaque fois grâce à l’épilation définitive. On peut s’y prendre de deux manières  différentes : l’électrolyse ou l’épilation laser.


L’électrolyse

Egalement connue sous l’appellation d’épilation électrique, l’électrolyse est la technique d’épilation électrique la plus ancienne. Elle est pratiquée par un médecin spécialisé dans le domaine de l’esthétique ou par un dermatologue. L’épilation électrique consiste à éliminer les poils un par un. Pour ce faire, le praticien se munit d’une petite aiguille reliée à un appareil électrique. Une décharge électrique sera alors émise sur chaque bulbe pour le détruire et empêcher les poils de repousser. Cette méthode garantit un résultat définitif. De plus, son efficacité est parfaitement compatible à tout type de carnation (claire, matte ou noire). De même, elle agit sur n’importe quel type de poils (du plus clair au plus foncé). Par ailleurs, il est possible de faire disparaître les poils désagréables sur toutes les parties du corps et du visage. En revanche, le traitement peut parfois être assez douloureux. Les picotements peuvent être plus intenses, en fonction de la sensibilité du patient. Le médecin traitant pourrait alors prescrire une crème anesthésiante, au besoin. Aussi, il est nécessaire de faire plusieurs séances d’électrolyse pour espérer obtenir un résultat parfait.


Le laser

L’épilation par laser est une technique plus récente. Mais, elle a remplacé peu à peu l’épilation électrique au fil du temps. Elle consiste à émettre le faisceau du laser sur les poils pour pouvoir atteindre les bulbes et les détruire. Ceci fait, la repousse est empêchée. Le laser est très efficace pour faire disparaître les poils sur les surfaces très poilues telles que les jambes, le ventre, etc. Aussi, elle est nettement plus rapide que l’électrolyse. En revanche, son action n’est efficace que sur les poils noirs. Les poils clairs n’attirent et n’arrêtent pas les faisceaux lumineux du laser. De plus, elle est uniquement recommandée pour les personnes à peaux claires. En effet, les peaux mattes et noires peuvent être atteintes de dépigmentations une fois soumises à ce type de traitement.