En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Les solutions de blanchiment

S'y retrouver et choisir la bonne solution.

Quand on souhaite blanchir des dens jaunies il est parfois difficile de savoir par où commencer. Il existe tellement de solutions pour blanchir les dents que l'on peut vite se sentir dépassé.

Parmi les causes les plus fréquentes de la décoloration des dents figure la consommation de boissons telles que le café, les sodas et le vin. Ces substances pénètrent à l'intérieur de l'émail de vos dents et peuvent entraîner une décoloration durable.

Il existe plusieurs techniques de blanchiment pour vous restituer un sourire blanc et éclatant.

Les principales techniques sont basées sur l'application d'un gel de peroxyde d'hydrogène ou de carbamide : ces produits sont dangereux et doivent être utilisés sous la surveillance de professionnels médicaux.

Trois techniques sont proposées :

  • Le port de gouttières à votre domicile. C'est la technique la plus longue.
  • Le port de gouttières au cabinet. Cela permet d'utiliser des produits plus concentrés et d'avoir des résultats plus rapides.
  • L'application de gel activé par lampe. C'est le plus spectaculaire et le plus efficace. Dans les cas les plus favorables, une seule séance peut suffire.

Avant toute séance d'éclaircissement de vos dents, elles doivent être soignées : caries, dents cassées ou fendillées doivent être réparées.