En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Les aliments sains pour les dents

Les choix alimentaires qui permettent d'éviter les caries et d'avoir de belles dents !

Quels aliments choisir pour avoir de belles dents saines ? L'alimentation a un grand impact sur notre hygiène buccal ! Choisir les bons aliments peut améliorer la santé et l'esthétique de vos dents !

Les aliments à choisir pour avoir de belles dents :

Les aliment sources de calcium sont des aliments très importants dans la lutte contre les attaques acides. Tous les produits laitiers sont d'excellentes sources de calcium. Que vous choisissiez le fromage, les yaourts ou le lait (écrémé si vous voulez car le calcium n'est pas contenu dans la matière grasse !), ils sont très important pour la solidité des dens. Les légumes verts comme les brocolis ou le chou chinois, les amandes ou les noix du Brésil sont aussi de bonne sources de calcium.

Les Fruits, les Fibres et les Légumes sont des aliments qui favorisent la création de salive, cela aide à renforcer les défenses minérales contre les attaques acides. Les fruits secs, les raisons et les figues sont de bonnes sources de fibres.

Les céréales complètes sont riches en vitamine B et en fer, ces éléments aident à la bonne santé des gencives. Elles contiennent aussi du magnésium, un élément important pour l'os de la mâchoire et les dents, elles sont aussi riches en fibres. Le son, le riz, et les pâtes complètes sont de très bons aliments pour les dents.

Pour les en-cas, choisissez des aliments sains ! Exit les sucreries, préférez les barres de céréales sans sucre ajouté, ou les fruits qui sont de meilleures sources d'énergies et bonnes pour vos dents !