En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Les aliments à éviter pour prendre soin de ses dents

Ou plutôt, les aliments desquels ne pas abuser pour éviter les caries !

Les aliments éviter pour avoir de belles dens et réduire l'impact de son alimentation sur sa santé buccale.

Les chips !

...les gâteaux apéritifs, les gâteaux aux chocolat, les bonbons, les pastilles à la menthe forte en sucre.

Tous ces aliments contiennent énormément de sucre qui peut être dangereux pour les dents. Sous quelque forme qu'il soit (naturel, miel, raffiné, etc) ses effets sont les mêmes sur les dents. Notre bouche contient des bactéries de la plaque dentaire qui vont transformer le sucre en acide qui attaque l'émail des dents. C'est la déminéralisation. Ils dissolvent petit à petit les cristaux de calcium de l'émail dentaire. A terme, un trou peut se former sur la dent : c'est la carie.

Le sucre est important pour le corps et le cerveau mais il est l'ennemi des dents.

Deux gestes importants :

Boire de l'eau. Cela permet d'éliminer une partie des bactéries et des débris de nourriture qui restent à la surface des dents. Le mieux est bien sûr de se brosser les dents dés que possible afin de conserver une bouche et des dents propre le plus longtemps possible.

Saliver : La salive rend les acides inopérants et contribue à la reminéralisation de l'émail grâce au calcium et aux phosphates qu'elle contient.