En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

La cryolipolyse, ou comment mincir par le froid ?

Pour mincir, différentes sortes de méthodes peuvent être utilisées : le suivi d’un régime alimentaire draconien, le recours à la chirurgie esthétique ou encore la pratique régulière d’exercices physiques. La cryolipolyse est une technique qui a fait son apparition, il n’y a pas si longtemps. Une pratique qui consiste à faire les disparaître la cellulite par le froid. 


Origine et principe de la cryolipolyse

L’idée de la cryolipolyse est née à partir des anciennes observations qui supposaient qu’il serait possible de réduire les zones graisseuses à partir du froid. Un phénomène naturel qui a été par la suite exploité par deux chercheurs qui travaillaient au sein du centre de recherche américain « Wellman Center for photomedecine de Boston ». Une institution spécialisée dans la recherche dans le domaine des lasers. La cryolipolyse est donc un procédé qui a été établi pour une fin purement esthétique. 

La pratique de la cryolipolyse requiert l’utilisation d’un appareil spécifique. Un applicateur équipé d’un extracteur de chaleur, et qui est présenté sous forme de ventouse est utilisé pour assurer l’aspiration de la zone à traiter. Un procédé gèle les tissus graisseux pour que la température descende rapidement à moins de 0° C. L’opération dure à peu près 45 minutes, le temps que les cellules soient bien mortes. Ces dernières seront par la suite éliminées par voie naturelle dans la semaine qui suit le traitement.


Les sujets concernés

Le recours à la pratique de la cryolipolyse est recommandé pour toutes les personnes qui souhaitent perfectionner leur silhouette. En effet, cette pratique permet de faire disparaître les bourrelets disgracieux (du dos, du ventre ou de l’intérieur des cuisses), les poignets d’amour, etc. Elle est même efficace pour se débarrasser des plis ou-fessiers, des culottes de cheval ou encore des plis qui se trouvent sous le soutien-gorge.

Il est en revanche important de bien noter que les personnes qui veulent bénéficier des bienfaits de la cryolipolyse ne doivent pas présenter des excès de poids. Le résultat obtenu, à partir du moment ou la personne a environ 10 kilos en trop, est très amoindri. De même, il est difficile d’obtenir des résultats sur le long terme pour les personnes qui ont des poids instables. 

A noter que la technique de cryolipolyse est strictement déconseillée au cours de la grossesse.

Si la cryolipolyse vous intéresse, prenez rendez-vous dans notre centre Dentylis Boulogne, un spécialiste pourra vous conseiller et réaliser l'intervention dans les meilleures conditions.