Tout savoir sur la cryolipolyse médicale

Publié le 06/10/2017 Ecrit par Dentylis

La procédure appelée Cryolipolyse médicale est une méthode qui permet la cristallisation des cellules graisseuses. Celles-ci s’autodétruisent alors sous l’action du froid. La graisse qui est ainsi cristallisée va s’éliminer de manière naturelle et définitive durant les quelques semaines qui suivent la séance. Ce qui va laisser une forme harmonieuse au corps de la personne.

Cette technique tout à fait innovante garantit une sécurité et une efficacité maximale est évidemment non invasive, et ne nécessite même pas l’utilisation d’un anesthésiant. Un résultat optimal et définitif est garanti au bout de 8 semaines.


La cryolipolyse médicale : pour qui ? Pourquoi ?

La technologie de cryolipolyse médicale est proposée aux hommes et femmes qui présentent certaines parties graisseuses, notamment le ventre, les « poignées d’amour », la « culotte de cheval », les cuisses, les genoux, les bras, le menton, ou encore la zone pectorale.

Cette technique permet d’obtenir une réduction d’épaisseur graisseuse entre 25 et 40 %, après uniquement une séance d’une heure. Si la cryolipolyse est aujourd’hui privilégiée au niveau mondial, c’est grâce à sa facilité d’utilisation, mais surtout aux résultats obtenus qui ont satisfait pratiquement tous les utilisateurs. 


Déroulement de la séance

Avant la séance, le médecin va sélectionner les zones à traiter avec votre concours, et déterminera vos objectifs. Un examen clinique sera réalisé, ainsi que la prise de quelques photos pour pouvoir mieux apprécier le résultat après.

Lors de la séance de cryolipolyse médicale proprement dite, les zones à traiter seront marquées au crayon pour faciliter le positionnement des cryodes. Lesdites zones devant être bien propres, rasées et dépourvues de tout produit cosmétique depuis au moins 24 heures.

Un coussinet de gel protecteur sera appliqué sur la peau et les cryodes sont installées au niveau des zones à traiter. Les cryodes sont mises en marche, aspirant et plaquant les amas graisseux par effet ventouse au fond de l’applicateur. Cette étape provoque une faible sensation désagréable pendant un instant, jusqu’à ce que le froid provenant du dispositif (température allant jusqu’à - 8 degrés) anesthésie la peau.

La séance dure généralement environ 70 minutes par zone à traiter, puis les cryodes sont retirées. Une séance de massage d’environ 10 minutes s’ensuit, et le patient peut retourner à ses activités, tout simplement.

Pour obtenir plus d'informations concernant les différents types de soins esthétiques réalisés au sein du Centre Dentylis Boulogne, vous pouvez nous contacter au : 01.41.13.45.05.

Vous pouvez également prendre rendez-vous en direct, en cliquant sur le lien suivant : Doctolib.fr

Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


Les dossiers en relation

Tout près de chez vous !

7 centres Dentylis vous accueillent en Île de France et en province

Trouvez votre centre Dentylis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.