Quels résultats attendre d'une épilation définitive ?

Publié le 02/11/2017 Ecrit par Dentylis

L’épilation définitive se montre aujourd’hui plus efficace sur le long terme, par rapport aux autres techniques d’épilation. Toutefois, plusieurs critères sont à tenir en compte pour garantir le succès d’une épilation définitive, notamment d’une épilation laser. Aussi, il est important de prendre toutes les précautions nécessaires après les séances.


Résultats attendus

Tout d’abord, il est essentiel de mettre le point sur la durabilité du traitement. Bien qu’on parle d’une épilation définitive, il n’y a aucune garantie que les poils ne repousseront plus jamais. En fait, il s’agit plutôt d’épilation durable. De plus, il y a toujours des petits duvets qui poussent quelque part. Comme nous le savons, le laser agit sur les poils en fonction de la couleur de ces derniers. Pour que les bulbes des poils soient parfaitement éliminés, et qu’il n’y ait plus de risque de repousse, il est préférable de réaliser le traitement au laser sur des peaux claires. De cette manière, les poils apparaissent plus foncés et le laser sera capable de mieux les détecter. Il serait alors quasiment impossible aux personnes qui ont des poils clairs (roux, blonds ou gris) de pouvoir bénéficier d’excellents résultats avec une épilation laser. Aussi, il ne faut pas s’attendre à un miracle. Les poils ne disparaîtront pas non plus immédiatement après une seule séance. Il faudra programmer plusieurs séances et procéder à la suppression en fonction des cycles pilaires, qui se subdivisent en 3 phases : télogène (aucun poil), anagène (développement des poils depuis le bulbe) et catagène (détachement des poils du bulbe). 


Précautions à prendre

Après les séances d’épilation laser, on peut apercevoir une rougeur au niveau de la zone traitée et avoir la sensation d’échauffement. Il n’y a aucune raison d’avoir peur, c’est une réaction tout à fait normale. L’application d’une crème hydratante pourra aider à apaiser cette sensation désagréable. Pour les zones les plus sensibles et où la peau est plus fine, il y a plus de risque d’apparition de rougeur, d’irritations et de sensation d’échauffement, qui pourront persister pendant quelques jours. Pendant quelques jours après l’épilation, il faudra également se priver de quelques activités qui pourront entraver le succès de l’intervention. Ainsi, il est fortement déconseillé de s’exposer aux rayons UV du soleil et des cabines à UV, de faire du sauna ou du hammam, de faire de la piscine, de faire un gommage ou encore de prendre des médicaments photo sensibilisants. 

Pour obtenir plus d'informations sur l'épilation définitive et les différents actes de médecine esthétique proposés au sein du centre Dentylis Boulogne, vous pouvez nous contacter au 01.41.13.45.05.  

Vous pouvez également prendre rendez-vous directement en cliquant sur le lien : Doctolib.fr

Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


Vous aimerez aussi


Les dossiers en relation

Tout près de chez vous !

7 centres Dentylis vous accueillent en Île de France et en province

Trouvez votre centre Dentylis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.