Les jus de fruit les moins agressifs pour nos dents

Publié le 02/12/2016 Ecrit par Dentylis

En général, les jus de fruit, en particulier les jus de fruits sombres, ne sont pas conseillés lorsqu’on tient à garder une bonne hygiène bucco-dentaire. Ils tachent l’émail des dents et peuvent entraîner des infections. Heureusement, certains jus de fruits représentent moins de dangers pour nos dents. 


Le jus de fraise

Les fraises sont des fruits qui ont la particularité d’être très juteux et fruités. Contrairement aux autres fruits, elles peuvent nous aider à blanchir nos dents. En effet, ce sont des fruits très riches en acide malique. Il s’agit d’une enzyme naturel que l’on retrouve très souvent parmi les ingrédients utilisés pour la fabrication des différentes sortes de dentifrice spécial blanchissant. Aussi, les fibres contenues dans les fraises sont efficaces pour l’élimination des bactéries qui se trouvent dans notre bouche. Bien sûr, il est conseillé de boire le jus avec moins de sucre pour éviter que le saccharose fasse son effet. 


Le jus de citron

L’effet blanchissant du citron n’est pas seulement un mythe. Le jus de citron est très acide. Ainsi, il agit directement sur les tartres et permet de réduire les risques de formation de plaque dentaire. Bien sûr, il doit être utilisé tel qu’il n’est et ne doit pas être mélangé avec du sucre. Aussi, il est important de l’utiliser avec modération, car l’efficacité de son action est très forte et peut finir par faire effet contraire. L’émail dentaire peut finir par devenir trop fragile car il se déminéralise. 


Utiliser une paille

Pour ne pas se priver des délicieuses boissons fruitées, il est possible de protéger nos dents des effets du sucre en buvant avec une paille. En effet, l’utilisation de cet accessoire permet aux boissons de contourner les dents et d’atterrir directement dans la gorge. 


Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


Les dossiers en relation

Tout près de chez vous !

7 centres Dentylis vous accueillent en Île de France et en province

Trouvez votre centre Dentylis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.