Les facettes dentaires c’est quoi ?

Publié le 19/09/2016 Ecrit par Dentylis

Un sourire éclatant dépend généralement de la beauté des dents. Même si d’autres facteurs entrent en jeu, la santé des dents est souvent le reflet d’une bonne hygiène de vie. Une des méthodes, utilisées depuis 1980, pour sublimer l’esthétique des dents est la pose de facette dentaire. 


Présentation de la facette dentaire

Souvent égalées aux faux-ongles, les facettes dentaires sont des pellicules, composées d’une couche ultrafine de céramique, à poser sur la face visible de la dent naturelle. Elles ont pour mission de modifier la forme, la couleur, la taille ou l’alignement des dents naturelles. Il s’agit d’une alternative efficace aux composites et aux couronnes. Grâce à une pose sur mesure, nécessitant parfois une légère taille des dents, la facette offre un résultat durable et naturel dans le temps. Une fois une bonne hygiène bucco-dentaire respectée, elles ne présentent aucun inconvénient. 


Pourquoi et dans quels cas utiliser des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires sont conseillées à tous ceux qui veulent rectifier le rendu de leur sourire à travers l’esthétique de leurs dents. Cette fine pellicule peut se poser sur les canines, les incisives et récemment les prémolaires. 

Des dents souvent jaunis par le tabac ou par une mauvaise habitude alimentaire, et qui ne trouvent pas satisfaction dans le blanchiment des dents, peuvent avoir recours à la méthode des facettes. Permettant de corriger la teinte des dents naturelles, les facettes peuvent reproduire une couleur parfaitement naturelle de dents saines.

Et si contrairement à leur nom, les dents trop espacées, ne font pas toujours le bonheur de ceux qui les portent, pour rectifier cet alignement et toute autre déformation impliquant leurs formes et/ou leur taille, les facettes dentaires ont fait leur preuve. 

De même, cette méthode qui se répand de plus en plus depuis les années 2000, aide au renforcement des dents les plus fragiles et à la correction du bruxisme (le grincement des dents).

Il s’agit, ainsi, d’une technique dentaire qui ne finit pas de plaire aux dentistes comme aux patients. Maîtrisée par les spécialistes de chez Dentylis, elle est d’autant plus conseillée pour son rendu naturel et durable. Grâce au nouveau look qu’elle offre, elle promet à coup sûr une nouvelle vie à celui qui l’opte !

Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


Les dossiers en relation

Tout près de chez vous !

7 centres Dentylis vous accueillent en Île de France et en province

Trouvez votre centre Dentylis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.