Injection de Botox, y a-t-il des dangers ?

Publié le 15/11/2017 Ecrit par Dentylis

La toxine botulique, connue sous le nom de Botox, est un produit qui agit pour le rajeunissement du visage, en figeant les muscles responsables des rides. Elle est surtout utilisée pour traiter les rides du visage. Souvent, les risques relatifs à l’injection de Botox sont l’imperfection du résultat final. Mais, les complications les plus périlleuses se font rares et sont souvent réversibles.


Traitement des zones sensibles

En décidant de faire une injection de Botox au niveau des lèvres, le risque le plus grave serait d’immobiliser sa bouche. En effet, sous l’action de Botox, on peut distinguer une nette diminution des ridules de la lèvre supérieure. Par contre, les mouvements de la bouche sont plus limités puisqu’une partie des muscles est figée. Cela entraîne alors une certaine gêne. De même, il est déconseillé de traiter les plis d’amertume par l’injection de Botox. Il s’agit des rides qui apparaissent sur le coin de la bouche et qui se poursuivent jusqu’au niveau du menton. Le Botox désavantagera l’aspect esthétique sur cette zone puisque le patient pourra éprouver une difficulté à fermer la bouche. Ce qui entraînera également une certaine difficulté au niveau de l’élocution. 


Injection de Botox ratée

Il n’est pas impossible de voir des cas d’injection de Botox ratée comme la descente du sourcil ou la chute de la paupière. Le médecin doit avoir une connaissance approfondie sur l’anatomie des muscles pour éviter de toucher d’autres muscles qui risqueraient d’être paralysés. Il est donc important de prendre assurance par rapport à la qualification du médecin qui prendre en charge le traitement. Il faut savoir que ces cas d’injection ratée sont plutôt rares, et qu’en général, l’intervention aboutit à une réussite.

Néanmoins, les femmes enceintes ou encore les femmes qui allaitent ne doivent pas recourir à ce type d’intervention. Le Botox est aussi fortement déconseillé pour toutes les personnes hypersensibles ainsi que celles qui sont atteintes de maladies neurologiques. Il est capital de bien se renseigner avant de choisir une injection de Botox.

Pour obtenir plus d'informations concernant les différents types d'injections pratiquées par le Dr Bitbol, au sein du Centre Dentylis Boulogne, vous pouvez nous contacter au : 01.41.13.45.05.

Vous pouvez également prendre rendez-vous en direct, en cliquant sur le lien suivant : Doctolib.fr


Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


Vous aimerez aussi


Les dossiers en relation

Tout près de chez vous !

7 centres Dentylis vous accueillent en Île de France et en province

Trouvez votre centre Dentylis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.