Esthétique dentaire

Publié le 20/03/2017 Ecrit par Dentylis

L’esthétique dentaire est une solution innovante pour afficher un sourire resplendissant et harmonieux. L’objectif de cette nouvelle pratique est de perfectionner la forme et la couleur des dents, tout en maximisant sa blancheur. Il s’agit en somme d’une excellente alternative au traitement orthodontique de longue durée. À titre de précision, le blanchiment dentaire et la pose de facettes figurent parmi les techniques les plus demandées par les patients.


En quoi consiste le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire est une technique qui a pour principal objectif l’éclaircissement de la teinte des dents. Bien évidemment, avant de recourir à cette solution, la consultation préalable de son dentiste habituel est requise. De fait, seul un praticien professionnel est en mesure de se prononcer sur la bonne santé de vos dents, d’observer les particularités de votre denture, mais surtout de prescrire les examens supplémentaires destinés à s’assurer de l’absence de contre-indications. Sinon, le blanchiment des dents est un traitement simple permettant de corriger les problèmes de jaunissement des dents. Toutefois, pour un résultat impeccable, sa pratique requiert des techniques bien précises. 

Saviez-vous qu’il existait deux méthodes de blanchiment dentaire ? La première consiste à réaliser le traitement chez soi. L’empreinte des dents est prise par le praticien, lequel se chargera de préparer les gels éclaircissants sous forme de gouttière. Cette dernière sera portée par le patient pendant une durée déterminée (et qui varie en fonction de chaque denture). 

La deuxième méthode, quant à elle, ne peut se faire qu’au sein d’un cabinet dentaire. En effet, les produits utilisés par les praticiens sont plus concentrés pour que le résultat soit irréprochable après seulement une à deux séances d’environ une heure. Une bonne dose de dextérité est alors de mise pour que la manipulation des différentes substances se fasse dans le strict respect des règles de sécurité.


Quid de la facette dentaire ?

La facette dentaire est une sorte de coquille sur laquelle on place les dents pour dissimuler toutes les imperfections. L’élément recouvre alors entièrement les dents. Les patients ont généralement recours à cette technique d’esthétique dentaire pour rendre les dents encore plus éclatantes, et cela, de manière définitive. Ce n’est pas tout, car la facette dentaire permet de réparer facilement les dents usées, cassées ébréchées. De même, les personnes qui ont des dents un peu trop espacées peuvent venir à bout des espaces disgracieux grâce à la facette dentaire.

Sachez ici que la conception de la facette dépend du besoin des dents en termes de forme, de couleur et d’alignement naturel, mais surtout, que la facette est purement esthétique et ne fait que rectifier la position des dents existantes, sans que des prothèses et des extractions soient prévues.

Pour choisir la meilleure solution pour votre sourire, prenez vite rendez-vous chez Dentylis, nos experts sont à votre disposition ! 

Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


Les dossiers en relation

Tout près de chez vous !

7 centres Dentylis vous accueillent en Île de France et en province

Trouvez votre centre Dentylis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.