Épilation laser : indications et contre-indications

Publié le 12/09/2017 Ecrit par Dentylis

L’épilation laser se présente aujourd’hui comme étant la meilleure solution pour se débarrasser définitivement de ses poils. Néanmoins, cette technique d’épilation permanente n’est pas adaptée à tout type de peau. En outre, comme pour tout traitement, elle présente des indications qui méritent d’être connues et des contre-indications qui doivent être suivies à la lettre afin d‘éviter les mauvaises surprises. 


Une épilation laser pour qui ?

Avant de se lancer tête baissée dans une séance d’épilation laser, il est important de savoir que cette technique est particulièrement efficace sur les peaux agrémentées de poils foncés. Notons toutefois qu’elle se révèle des plus opérantes sur les peaux claires et blanches présentant une pilosité excessive ou sur des peaux sujettes à la folliculite. 


Une épilation laser sur quelle partie du corps ?

Femmes et hommes peuvent prétendre à une épilation laser. Cependant, cette technique ne pourra être effectuée que sur certaines parties du corps pour des résultats efficaces et sans risques. Chez les femmes par exemple, elle est déconseillée sur le visage, sauf sur le menton strict et la lèvre supérieure stricte. Le cou, la région inter médiastinale et le décolleté doivent aussi faire l’objet d’études précises avant tout traitement. Pour la gent masculine, et dans la mesure du possible, les laséristes préfèrent étudier en profondeur les pommettes et les zones remplies de poils épars avant de réaliser quoi que ce soit.


Les différents cas contre-indiquant l’épilation laser

L’épilation laser est déconseillée si vous suivez un traitement à base de médicaments photosensibilisants et hormonaux. Les peaux présentant une ou plusieurs anomalies, telle une lésion, des grains de beauté ou des boutons ne peuvent pas non plus subir un traitement d’épilation laser. Les peaux bronzées, métissées, voire noires, ne sont pas non plus indiquées pour ce type d’épilation permanente. Effectivement, la forte concentration de mélanine dans la peau, laquelle sera en contact du laser, engendre une destruction de l’épiderme. Enfin, il convient de rappeler qu’à l’issue d’un traitement, l’exposition au soleil est à éviter, afin de se protéger de tout risque de brûlure. 


Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


Les dossiers en relation

Tout près de chez vous !

7 centres Dentylis vous accueillent en Île de France et en province

Trouvez votre centre Dentylis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.