Ce qu'il faut savoir sur le peeling

Publié le 02/11/2017 Ecrit par Dentylis

Le peeling est une technique dermatologique et esthétique qui consiste à favoriser la régénération des cellules de la peau pour avoir une mine éclatante. La technique est assez délicate puisqu’il s’agit d’appliquer un produit exfoliant sur la peau du visage. Il est donc essentiel de faire bon usage du traitement. 

En quoi consiste le peeling ?

Le peeling a pour objectif principal de purifier la peau du visage. Pour ce faire, le praticien utilise une substance exfoliante pour éliminer les cellules superficielles qui recouvrent la peau. Le produit agit ensuite sur les fibroblastes et favorise la production de collagène. Il s’agit de la protéine fibreuse qui constitue le tissu conjonctif. La peau regagne alors une excellente élasticité après une séance de peeling, et devient à la fois ferme et parfaitement lisse. Grâce à ce procédé, l’épiderme devient moins rugueux et les pores sont moins dilatés. Le peeling est aussi une solution qui permet de faire disparaître les taches brunes désagréables, les taches d’acnés ou encore les pigmentations de la peau dues au masque de grossesse. En général, les acides de fruits sont les produits exfoliants les plus utilisés pour le peeling, tout particulièrement l’acide glycolique. Un produit obtenu à partir de canne à sucre. Il existe 3 niveaux de peeling. Le choix se fait alors en fonction de l’objectif et du résultat escompté. Le peeling doux convient pour lutter contre le vieillissement cutané et les acnés. Le peeling moyen convient à l’élimination des taches solaires et des petites rides. Le peeling fort est, quant à lui, adapté pour agir sur les cicatrices et les rides profondes. Cependant, il existe également le peeling thermique. Cette technique consiste à utiliser le rayonnement ou le laser pour émettre de la chaleur sur la peau. 


Y a-t-il des contre-indications ?

Bien qu’avoir une bonne mine soit essentiel pour notre épanouissement personnel, il convient de faire attention avant la pratique du peeling. En effet, le traitement est strictement interdit aux femmes enceintes, aux personnes à peaux noires et métissées, aux personnes qui souffrent de psoriasis ou qui présentent de l’eczéma. Aussi, il est également recommandé de ne pas faire du peeling pendant la période estivale. En effet, le soleil est omniprésent pendant la belle saison, alors qu’il est contre-indiqué de s’exposer au soleil après une séance de peeling.


Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


Les dossiers en relation

Tout près de chez vous !

7 centres Dentylis vous accueillent en Île de France et en province

Trouvez votre centre Dentylis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.