Blanchir ses dents avec des produits naturels, c'est possible

Publié le 18/11/2016 Ecrit par Dentylis

Une bonne nouvelle pour ceux qui ont peur du dentiste, il existe différentes techniques de blanchiment de dents sans intervention du dentiste, et surtout de manière entièrement naturelle, même si ces actions ne remplacent pas l'action d'un vrai spécialiste. 


Bicarbonate de soude, citron et sel pour un blanchiment naturel

Tout d’abord, nous avons le bicarbonate de soude, qui est connu pour sa caractéristique de détartrant naturel. Vous pouvez tout simplement saupoudrer votre brosse à dents de bicarbonate de soude, et brosser vos dents comme avec du dentifrice classique. Pour éviter d’abimer l’émail de vos dents, n’utilisez le bicarbonate de soude qu’une fois par semaine. Pour plus d’efficacité, vous pouvez réaliser une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec du jus de citron.

Le citron, en effet, dispose d’un pouvoir abrasif prouvé. Vous pouvez tout simplement utiliser du jus de citron ou mélangé avec d’autres agrumes, et brosser vos dents avec. Une autre méthode encore plus simple consiste à passer directement la pulpe du citron sur les dents, suivi du passage d’un quartier de pomme pour ajouter une couche protectrice. Vous allez voir que le citron va vite blanchir vos dents en supprimant progressivement le tartre et en réduisant la plaque dentaire. Toutefois, une action trop intense du citron peut être néfaste pour vos dents, il ne faut pas réaliser l’opération plus de deux fois par semaine.

Le sel est également connu pour ses propriétés antiseptiques et antifongiques, acquises grâce à sa forte teneur en iode. Ajoutez un peu de gros sel marin dans de l’eau tiède, et servez-vous-en pour brosser vos dents. Cette méthode est également très efficace, mais peut également abimer les dents, elle n’est donc à faire que deux fois par semaine.

Vous pouvez également utiliser du charbon végétal naturel en poudre pour obtenir un effet blancheur sur vos dents. Disponible en pharmacie, le charbon naturel doit juste être ajouté à votre dentifrice habituel pour laver vos dents.

Avec ces différents produits, vous pouvez blanchir vos dents de manière entièrement naturelle. Il vous est toutefois conseillé de consulter votre dentiste pour réaliser un vrai blanchiment dentaire réalisé dans les meilleures conditions médicales qui soient. 

Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


Les dossiers en relation

Tout près de chez vous !

7 centres Dentylis vous accueillent en Île de France et en province

Trouvez votre centre Dentylis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.